dimanche 12 février 2017

Sri Lanka - Matara


Nous décidons de faire un arrêt à Matara, ville au bord de la mer et point de passage de tous les bus allant vers Udawalawe, Nous cherchons un hôtel à proximité de la gare de bus afin de pouvoir nous y rendre de bonne heure le lendemain matin. Après une première tentative dans un hôtel qui semble accueillir uniquement des groupes de touristes voyageant en tour organisé nous trouvons un peu plus loin notre point de chute pour la fin de journée. L’hôtel est correct et une fois de plus nous semblons être les seuls occupants. Bizarre comme sensation... Nous négocions le prix de la chambre à 30 $ au lieu de 40$. La réceptionniste appelle le patron puis accepte. 
Nous avons droit à un petit café de bienvenue et après avoir déposé les sacs dans la chambre, nous décidons de nous mettre en quête d'un Atm. Plusieurs tentatives seront nécessaires afin d'éviter les commissions des banques sur les retraits. 


Ensuite nous visitons près de la gare de bus un petit temple situé sur un îlot, voir la photo ci-dessus. L'entrée est de 200 roupies par personne soit 1€50 mais nous sommes déçus car il n'y a pas grand chose à voir hormis un bouddha et de jolies fleur de nénuphars.




Nous décidons de nous restaurer pour le repas du midi dans une échoppe près de la gare de bus. Le rice&curry est un peu épicé mais c'est marrant de voir que nous sommes les seuls blancs dans ce genre d'endroit. 

Un vendeur de noix coco

L’après-midi direction la plage pour une petite partie de freesbie avant que la pluie ne pointe le bout de son nez. Sur la plage il n'y a personne, pas de touristes, donc impossible de se mettre en maillot de bain pour bronzer car ce n'est pas dans la culture sri-lankaise de se dénuder pour faire bronzette et cela attirerait les regards. Il y a cependant quelques locaux qui roucoulent en toute discrétion sous leur parapluie.


Vers 16h nous rentrons donc a l’hôtel et Emilie prends un peu de temps pour avancer le blog. Nous dînons à l’hôtel avec un bon rice&curry au poisson plus que copieux (comme souvent au Sri Lanka). 


Nous pensons déjà au lendemain en recherchant des informations pour rejoindre le Parc national ainsi qu'un endroit sympa où dormir dans le parc. Nous nous couchons donc de bonne heure pour partir tôt le lendemain matin et espérer avoir une place assise dans le bus pour le trajet. Nous comprenons surtout qu'il faudra changer de bus à la gare routière de Empilibityia. Rendez-vous donc demain après le petit déjeuner pour une nouvelle journée de transport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire