lundi 13 février 2017

Sri Lanka - Kandy

Udawalawe > Haputale.

Nous quittons Udawalawe en bus, pour changer à nouveau de car après 1h30 de trajet. Nous décidons de nous rendre à Haputale, où vous pouvez visiter le Lipton's seat, point d'observation sur les champs de thé. Toutefois, pour arriver à destination nous mettons quasiment 3h pour faire seulement 15km, tout cela toujours en bus et dans les montagnes. Lorsque nous arrivons, il se met à pleuvoir ! Nous ne profiterons donc pas de la vue car en plus de la pluie, le brouillard était présent. En prime, la température n'est pas très élevé, du fait d'être en altitude, environ 12 °C la nuit. 
Nous essayons de chercher la météo pour les jours à suivre, et malheureusement il y aura de la pluie jusqu'au mercredi prochain (nous sommes jeudi). Nous décidons donc de ne pas rester plus longtemps qu'une nuit à Haputale, car nous ne pourrions pas profiter des jolis paysages. Nous partirons sur Kandy le lendemain afin de faire nos visas pour l'Inde, et ainsi éviter de perdre trop de temps en optimisant au maximum notre séjour.

Haputale > Kandy.

Après avoir regardé la veille les horaires des trains à la station de Haputale, nous nous mettons en route vers 8h30 du matin, le train étant à 9h25. Nous devons arriver en avance car les billets sans réservation sont en vente seulement 20 minutes avant le départ du train.
Le trajet se passe (6h c'est long) assis en 2nde classe. Nous attendons donc sagement d'arriver à Kandy.
Lorsque nous arrivons à Kandy, nous prenons un tuk tuk et rejoignons une adresse à laquelle nous n'avions pas réserver, mais qui avait l'air super. Cependant, cette maison d'hôte affiche complet, nous nous rabattons donc sur une adresse conseillée par le patron. 
Retour en arrière à pied et après une 20aines de minutes nous trouvons l'hôtel. Nous sommes chanceux  car c'est la dernière chambre !
La chambre est moyenne alors nous décidons de chercher pour les prochains jours un meilleur endroit où nous pourrons nous reposer le temps de faire notre visa. Cependant mauvais timming car le lieu pour faire les visas est fermé le week end et  nous sommes vendredi soir. Nous n'avons plus qu'à patienter jusqu'au lundi.




Le lendemain, nous changeons donc d'endroit. Nous partons à pied sur les hauteurs de Kandy pour les prochains jours, et nous nous rendons compte que ça fait une bonne petite marche depuis le centre.
Sherenes homestay est une chambre d'hôte sympatique mais un peu excentrée et il n'y a pas de restauration sur place le soir. Autant vous dire, que nous en avions marre au bout de 3 jours de monter et descendre la route à pied pour se rendre dans le centre-ville ! 

Nous profitons du week-end pour visiter Kandy et les "attractions" que la ville propose, dont notamment un spectacle de danse traditionnelle.










Le lundi matin, nous nous rendons à l'organisme IVS Global pour réaliser notre demande de visa indien. Après 2 bonnes heures et plusieurs tentatives nous déposons enfin notre demande. Maintenant, nous devons revenir 1 semaine plus tard pour donner nos passeports en matinée et les récupérer l'après-midi de la même journée. Rendez-vous donc dans 1 semaine à Kandy pour obtenir nos visas Indiens.

Nous planifions la suite de notre voyage comme suit : direction Ella et ses montagnes puis Nuwara Elyia avant de revenir sur Kandy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire