vendredi 10 février 2017

Sri Lanka - derniers jours à Weligama

Pour nos derniers jours à Weligama, la pluie s'invite chaque fin d'après-midi. Nous en profitons pour : - laver notre linge, à la main, car au Sri-Lanka il y a peu de laverie ; 
- échanger avec un nouvel arrivant à l'hôtel sur notre futur parcours
- boire quelques bières avec le patron de l'hôtel

Adrien et Pushar le patron de l'hôtel
Le soir, nous allons dîner dans un petit restaurant "Chef Akila Kitchen" où vous pouvez déguster de délicieux  rice&curry. Un soir,  sur le chemin du retour, nous croisons un scorpion ! Heureusement nous avions notre lampe de poche car les rues sont peu éclairées. Nous apprenons par la suite, que les scorpions sortent par temps de pluie. Il faut donc être prudent et regarder où l'on mets les pieds !

Le chef Akila en cuisine
Le jour de notre départ, nous nous réveillons tôt afin de voir une dernière fois la plage  et  rencontrer les pêcheurs, des vrais !



De retour à l'hôtel, nous prenons notre petit-déjeuner pour prendre des forces avant notre trajet en bus. Pendant que nous mangions tranquillement,  nous découvrons le voisin de l'hôtel grimpant en haut du cocotier pour faire tomber les noix de coco. Il faut être bon acrobate pour ne pas glisser ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire